*Astuces sommeil d’un bébé de 16 mois

Petites nouvelles concernant les nuits d’Iris. On va mieux !

Et je voulais faire un petit topo sur ce qu’on avait fait pour améliorer son (et notre !) sommeil.

✨ dans un premier temps, j’ai pris un moment pour moi, pour me rendre compte de ce qui n’allait pas chez moi. En me posant, j’ai fait le lien avec un événement familial survenu quelques jours avant le début des nuits catastrophiques. J’ai dû admettre que j’avais bcp de colère en moi, et j’ai prendre le recul nécessaire pour essayer de m’apaiser

✨ dans un second temps, j’ai parlé à Iris, je lui ai expliqué, et surtout je lui ai dit en résumé que ma colère n’avait rien à voir avec elle.

✨ nous avons changé sa routine, supprime la sieste du matin, et avance la sieste de l’après midi. Résultat, avant Iris mettait un temps fou pour s’endormir à chaque fois et ne dormait que 30-45 min Max. Aujourd’hui, elle fait une longue sieste de 1h30-2h30 ! Et semble moins fatiguée en fin de journée, et se couche plus tôt le soir ! 👌🏻

✨ et last but not least, sous les conseils d’une copine que je bénis, je lui donne de l’homéopathie miraculeuse ! 🙈 après de nombreuses lectures sur les blogs, livres, j’ai clairement indentifié les terreurs nocturnes. En cause le manque de sommeil, mais surtout une grande part héréditaire. Nous sommes une famille de sommunambule et, et apparement je faisais aussi des terreurs ensemble. Donc je pense qu’on ne peut pas simplement les supprimer en la faisant dormir plus. Iris dès la naissance, pleurait en formant. Je me souviens j’étais hyper déstabilisee quand elle faisait ça en dormant sur moi. je l’ai oublié un seul soir et les terreurs sont revenues direct. Bref, maintenant c’est « stramonium » tous les soirs sans hésiter !

Laisser un commentaire